Le flyer est un outil de communication indispensable. Réalisé en ligne, il permet de faire des économies tout en faisant passer un message percutant qui en une seconde capte l’attention du destinataire, une excellente façon de faire connaître son restaurant par exemple, à condition de réaliser un support original !

Différentes possibilités

Le flyer « menu »

flyer-menu

Afficher le menu de son restaurant sur son flyer est une des meilleures façons de s’assurer que le destinataire conservera le prospectus.

Le flyer « événement »

flyer-evenement

Soirée d’inauguration ou à thèmes, organisation d’un concours, venue d’un chef ou opération éphémère, les flyers qui proposent quelque chose d’exceptionnel sont généralement très bien perçus par le public. Celui-ci, habitué à découvrir des prospectus qui se contentent de vanter un lieu, est particulièrement attentif à tout ce qui va sortir de l’ordinaire.

Le flyer « de présentation »

flyer-presentation

C’est celui qui doit donner envie à un nouveau client de venir. Il doit être particulièrement soigné afin de refléter l’image que l’on cherche à véhiculer par le lieu et la cuisine que l’on veut promouvoir.

Viser l’originalité

Pour réussir sa campagne de distribution de flyers, il ne suffit pas de créer un support, il faut aussi savoir le proposer. Pour se démarquer, les marques rivalisent d’ingéniosité et d’imagination afin d’attirer le public. Cela passe forcément par celui qui est en charge de la distribution, qui se doit de véhiculer une image positive. Un comportement avenant passe par le sourire, une bonne présentation et l’impression pour le destinataire qu’on ne cherche pas à lui forcer la main.

Un flyer qui s’accompagne d’une distribution originale est toujours gagnante ! On peut par exemple imaginer organiser une petite dégustation ou mettre en place un jeu afin d’attirer le consommateur tout en l’informant.

Il ne faut pas hésiter à s’inspirer de grandes campagnes afin de faire d’une simple distribution de flyers un véritable événement !

La question du coût

Une campagne réussie est aussi une campagne économique. Après avoir réalisé le flyer idéal, c’est-à-dire un flyer qui comprend un slogan court, clair et direct, qui va être facile à mémoriser et dont le visuel est percutant afin d’accrocher l’œil du consommateur et le pousser à l’action, reste à l’imprimer ! Sur internet il existe de nombreux prestataires, on peut effectuer divers devis ou opter pour des sites de références comme celui de Veoprint qui reste un des leaders français pour les flyers, cela évite les mauvaises surprises.

Une fois les flyers reçus, il n’y a plus qu’à suivre tous ces conseils pour réussir !