Vous souhaitez organiser une fête sur le thème tropical ? Voici quelques conseils qui vous permettront de penser à tout pour une soirée mémorable.

Il n’y a pas de soirée tropicale réussie sans une carte des boissons bien étudiée

Une des premières choses à laquelle vous devez penser, c’est la carte des boissons. Ici, tout est permis ! Votre imagination est votre seule limite et c’est surtout de cette façon que vos convives se souviendront longtemps de votre soirée. Bien évidemment, les cocktails les plus connus doivent figurer au menu : margarita, daiquiri, mojito, piña colada ou encore cosmopolitan…

À vous de choisir vos préférés ! Mais rien ne vous empêche de créer vos propres combinaisons, que vous soyez barman ou barmaid de profession ou bien néophyte. Ces produits sont la base idéale : les liqueurs, les sirops, les crèmes se déclinent à l’infini pour vous permettre toutes les fantaisies.

N’oubliez pas également vos convives qui ne boivent pas d’alcool. Une fois de plus, les possibilités sont immenses de les régaler et de leur proposer des boissons originales sans alcool, en utilisant des sirops, les frappés ou les préparations à base de fruits. Ces produits de qualité peuvent facilement se combiner pour créer des saveurs inoubliables. Vos invités ? Vous n’avez pas fini de les surprendre.

Et si vous souhaitez pousser l’amusement à son paroxysme, laissez carte blanche à vos invités : mettez à leur disposition des sirops Monin par exemple, que vous trouverez sur ce site, des jus et quelques alcools et laissez-les créer leurs propres cocktails, avec ou sans alcool, selon leur fantaisie. Succès garanti !

Choisir une ambiance et une décoration parfaites

Une fois que vous avez établi la façon dont vous souhaitez organiser les boissons, le plus dur est fait. En effet, le cocktail est la façon la plus rapide de voyager ! Si cet aspect est réussi, le reste n’est que du bonus et tout se déroulera bien.

La décoration peut être simple, tout comme vous pouvez voir les choses en très grand avec une décoration tropicale complète. Établissez un dress code : tous en tongs et bermudas, paréos et lunettes de soleil de rigueur. Si vous souhaitez une décoration réaliste et que vous avez un peu d’espace, vous pouvez choisir de vraies plantes tropicales : des fleurs telles que des hibiscus roses ou jaunes que vos invitées pourront même cueillir à leur arrivée et glisser dans leurs cheveux, ou des oiseaux du paradis (rien que le nom annonce déjà la couleur !), des palmiers pour que vos convives s’abritent du soleil si votre sauterie se passe à l’extérieur, des noix de coco et des feuilles de bananier comme décoration de table.

Vous pouvez confectionner avec de fausses fleurs peu chères des colliers que vous accrocherez ou que vous offrirez à vos invités, et disposez en décoration des éléments tout bêtes qui sentent bon les vacances au soleil : des chapeaux de paille, des tubes de crème solaire, des lunettes de soleil, des serviettes de bain, des tongs, des chemises à fleurs. Dans le commerce, vous trouverez si vous le souhaitez des éléments de décoration incroyables !

Si vous avez un jardin ou des amis qui en ont un, vous pouvez utiliser du mobilier de jardin comme un parasol et des chaises longues afin de créer une ambiance plus vraie que nature. Le bonus suprême serait d’utiliser du sable, fin et blanc si possible, et de disposer des coquillages un peu partout, sur votre table si vous ne souhaitez rien salir, ou sur votre sol pour un rendu époustouflant.

Choisissez une playlist de musiques qui sent bon la plage : des tubes légendaires qui ont fait le tour du monde ou bien des musiques qui font rêver telle que la salsa. Au menu ? La salade de fruits exotiques est indispensable : pastèque, ananas, banane, carambole (un fruit jaune qui, une fois coupé, a une forme d’étoile), mangue, fruit de la passion, grenade, noix de coco… Goût et fraîcheur seront au rendez-vous et raviront les papilles de tout le monde.

Vous cherchez un gâteau qui fera sensation ? Le blanc-manger à la noix de coco volera la vedette. Pour le salé, préférez des choses qui se mangent facilement avec les doigts : samossas, accras, bouchées aux crevettes, toasts à l’avocat, guacamole et croquettes de légumes exotiques seront une réussite.

Le thème tropical est sans doute celui qui vous permettra le plus de libertés afin de passer un merveilleux moment avec vos invités, surtout si vous suivez les conseils qui vous ont été délivrés.