L’été est bientôt fini, mais ça ne veut pas dire qu’il faut perdre les bonnes habitudes de consommer des fruits. Heureusement l’automne arrive et avec elle son lot de fruits de saison.

Consommer de saison, une bonne idée !

Acheter un produit au moment où il est récolté c’est le pari gagnant pour manger des fruits et légumes plein de gout.

Alors on oublie les produits importés et on va faire un tour au marché. L’avantage : Des prix bien plus bas qu’en grande surface, et en prime on bénéficie des conseils du vendeur. Peut-être une opportunité pour redécouvrir des fruits que l’on n’a pas l’habitude de consommer ?

En automne aussi, les fruits sont savoureux

C’est vrai que le choix est plus large au printemps et en été, mais l’automne permet de profiter de fruits que l’on a oubliés au profit des pastèques et autres ananas. Ce sont aussi généralement des fruits avec un indice glycémique moins élevés.

Bien sûr, la pomme est le fruit star de la saison. Elle est riche en pectine, en fibres, en vitamines et en antioxydants, et sera un de vos allier pour vaincre le froid qui arrive. Cuite avec un peu de cannelle, en tarte ou dans votre sac pour la collation de 10h, la pomme peut se cuisiner de 1000 façons. Vous ne vous en lasserez pas !

La poire avec sa haute teneur en cuivre et en fibres, protège le cœur. Bien sûr, pour les gourmands, on en fera facilement un dessert : sable, scone, crumble, tartes, la poire est partout et s’associe facilement.

Faites également des réserves de pommes grenades. Riches en antioxydants, vous pouvez les consommer en jus ou parsemer leurs graines sur des salades pour apporter une petite touche sucrée. Pour bien choisir vérifier quels n’ont pas une apparence sèche, prenez les plus lourdes dans votre panier, ce sont celles qui auront plus de jus et graines. Et après ? On les met au frigo, entouré de film plastique bien hermétique, on peut les consommer plusieurs semaines après achat.