Avoir un ventre plat pour les vacances est sans aucun doute l’aspiration de plus d’une personne. Mais en étant gourmande, la tâche semble être plus difficile face à la pléthore de nourritures délicieuses qui se présentent. De plus, affiner sa ceinture abdominale peut parfois s’avérer très ardu. Cependant, ne vous découragez pas aussi tôt. Car il est possible de perdre du ventre en restant gourmande, sans se priver autant de plats délicieux comme l’exigent certains régimes. Voici quelques conseils concernant les aliments à choisir et 2 recettes de plats légers, mais délicieux pour vous donner des idées pour votre menu.

Détectez les bons aliments

Ne vous tourmentez pas à chercher des solutions miracles pour faire fondre vos petits bourrelets autour de la taille. Il suffit de peu de choses pour retrouver un ventre plat et remodeler votre silhouette. Il n’est pas conseillé d’adopter des régimes drastiques et la prise de « médicaments amincissants » en vente en pharmacie ; ils risqueront de vous rendre malade sans compter que leurs effets ne sont pas durables. Et soyez-en sûr que la rechute et les effets yo-yo ne sont pas loin. Certes, pratiquer des activités physiques participe à l’élimination des graisses, mais il s’avère que ce n’est pas suffisant dans la plupart des cas. Une perte de poids efficace doit passer avant tout par l’alimentation.

En ce sens, le mieux est d’opter pour les méthodes naturelles et les aliments naturels. D’ailleurs, de nombreux aliments sont reconnus pour leurs vertus digestives. Les fruits, les légumes, ou encore les légumineuses sont d’excellents bruleurs de graisse et des coupe-faim naturels. À part ça, ils sont bourrés de vitamine, de minéraux et de plein d’autres nutriments. En les consommant, vous vous assurez que vous resterez en bonne santé tout au long de votre diète. Toujours dans cette optique, vous trouverez dans cette vidéo 6 super aliments à manger au petit-déjeuner.

En sus, il ne faut pas oublier d’insérer dans votre menu la viande et les fruits de mer, parce qu’ils fournissent des protéines indispensables pour construire de la masse musculaire. En addition, si vous souhaitez atteindre plus aisément un ventre plat, vous pouvez compléter votre régime avec des compléments alimentaires naturels aux propriétés bruleur de graisse comme ceux sur http://bruleurs-de-graisse.net/meilleur-bruleur-graisse/.

2 plats légers et délicieux

Poulet à l’ananas

La question qui se pose est : parmi ces fruits et légumes, lesquels sont efficaces pour vous aider à éradiquer ces graisses abdominales ? La réponse du côté des fruits : la pomme, l’ananas, la tomate, l’avocat, le citron et le pamplemousse sont parmi les premiers fruits réputés pour leurs propriétés de suppresseurs d’appétit ou bruleurs de graisse naturels. Concernant l’ananas, il est rempli de vitamines. Il permet de drainer et d’éliminer les toxines ingérées dans l’organisme. Son pouvoir en matière de minceur lui est alloué grâce à la bromélaïne qu’il renferme et lui permet de brûler les graisses plus facilement. Quant au poulet, il fournit les protéines pour les muscles.

Pour réaliser ce poulet à l’ananas, qui est très facile et très bon, il vous faut un poulet fermier, de l’ananas en rondelle, de l’ail, thym, du laurier, du poivre, de l’huile végétale et un oignon. La première étape consiste à farcir le poulet avec l’oignon, l’ail, le thym, le sel, le poivre et 2 rondelles d’ananas coupées en morceaux. Puis, mettez les épices, le sel et le poivre à l’extérieur du poulet. Une fois cette étape terminée, cuire le poulet dans le four à 250° pendant 30 min. Au final, mettre le reste des rondelles d’ananas sur le poulet et autour.

Vous pouvez remplacer le poulet entier par des cuisses de poulet ou d’autres morceaux du poulet que vous préférez, et cuire le tout dans un plat à four. Assaisonnez les cuisses de poulet et disposez les autres ingrédients dans le fond du plat à four. Placez les cuisses du poulet au-dessus des ingrédients et laissez cuire pendant quelques minutes.

Aubergines sautées à la chinoise

Passons aux légumes. Les plus recommandés sont l’artichaut, qui est particulièrement diurétique et l’asperge. Mais il ne faut pas oublier l’aubergine. Elle est une alliée de taille pour booster la perte des masses graisses. Riche en fibres et en pectine comme la pomme, l’aubergine permet de piéger les cellules graisseuses tout en contribuant à la stabilisation du taux de sucre dans le sang.

Pour réaliser cette recette gourmande, mais diététique, et idéale pour un déjeuner, il vous faut : 350 g d’aubergines, 2 gousses d’ail, 1 ciboulette, 1 cuillère à soupe de sauce de soja, 2 cuillères à soupe d’huile végétale et un gingembre coupé en dés.

D’abord couper en long les aubergines, les saupoudrer de sel et les cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Laisser tiédir. En même temps, amalgamer dans un bol la sauce soja, le sel et le poivre. Faire chauffer la marmite et versez-y l’huile d’olive et ajoutez directement l’ail et le gingembre. Versez-y les aubergines, la sauce et continuez de les sauter pendant 2 minutes, jusqu’à ce que la sauce se réduise. Pour terminer votre recette, ajoutez les oignons et la ciboulette ciselée. Tiède, chaud ou froid, ce plat reste toujours un délice. Vous pouvez servir ce plat avec comme accompagnement de riz brun. Cela lui procure la qualité d’un repas simple, mais équilibré.

Côté boisson, il est préférable de boire des boissons détox et drainantes. Il suffit de mettre une tranche de citron ou de pamplemousse dans un verre d’eau et le tour est joué. Sinon, vous pressez le citron et versez son jus dans votre verre d’eau, ou bien vous pouvez vous préparer un thé vert. Les boissons amincissantes sont simples à préparer et coûtent moins cher. Par ailleurs, en complément d’un régime équilibré, il vous suffira de boire au moins 2 litres de ces boissons et vous aurez des résultats satisfaisants.