La glace est une des délices préférés des petits et grands. Quand il fait chaud, tout le monde adore la manger. Il n’est pas nécessaire d’être professionnel pour fabriquer les cornets à glace. Les particuliers doivent simplement employer les bons matériels.

Faire des cornets à glace à la maison

Les cuisiniers amateurs adorent effectuer diverses préparations dans leur cuisine. Ils n’ont pas besoin de se ruiner dans l’achat des accessoires pour cornets. Ces passionnés de la cuisine doivent simplement acheter les meilleures boîtes à cornet du marché. Il peut se casser si l’outil n’est pas manié avec prudence.

La cuisson des cornets se fait par l’usage d’une moule à gaufres ou d’un gaufrier. Pour préparer le plat, il faut utiliser du sucre, du beurre, de l’œuf, de l’eau chaude et de la farine. La quantité des ingrédients doit être fixée selon le nombre de cornets à servir. Ensuite, le cuisinier doit mélanger les premières substances avant d’ajouter la farine. La pâte est à placer par la suite dans l’appareil. Le mélange doit être laissé là durant 2 minutes.

Le cône est à rouler dans la molle chaude de la gaufrette. Le cornet ne doit pas présenter un grand trou au centre. Cette étape doit être exécutée rapidement pour empêcher à la gaufrette de durcir. Si la gaufrette a une couleur dorée, elle sera croquante avec la glace.

Les accessoires indispensables pour un vendeur de glace

Contrairement aux particuliers, les glaciers doivent disposer de plusieurs outils pour attirer les clients. Le fournisseur de glace doit livrer un gaufrier professionnel. Ce dispositif permet de réaliser plusieurs gaufres en même temps. Leur vitrine doit comporter une porte-cornets. Elle sert à exposer aux clients les différentes dimensions et formes de cornet. D’ailleurs, ce détail simplifie le choix des clients.

À proximité du comptoir devrait se situer une porte-cuillère. Elle devrait être à la portée des enfants pour qu’ils choisissent librement la couleur de leur cuillère à glace. Les cornets à glace artisanaux devraient être servis à l’aide des spatules ou des bouliers. Les bouliers facilitent en effet la fabrication des boules.