• 125 g de beurre pommade
  • 60 g de sucre muscovado (en magasin bio) ou de cassonade
  • 40 g de sucre cristal
  • 140 g de farine
  • 180 g de chocolat au lait ou pâtissier
  • 1 œuf
  • Un peu d’extraits de vanille








Le Blondie est LE gâteau du moment ! Cet énorme cookie à la préparation minute a la réputation d’être inratable et délicieusement régressif. Voici comment le réaliser !

Une préparation minute

Ce gâteau au chocolat séduira sans mal tous les gourmands, petits et grands. Il faut dire que ses ingrédients simples et bons suffisent à sublimer une recette ultra-simple qui fait que le Blondie n’a que des avantages ! Le secret de cette pâtisserie, son croquant, que l’on obtient en combinant du sucre en poudre et du sucre cristal, légèrement plus gros. À noter que si l’on surveille sa ligne, on peut tout à fait remplacer certains ingrédients comme le chocolat par du citron pour obtenir une version légère.

Première chose à faire, sortir le beurre du réfrigérateur à l’avance afin qu’il soit bien mou. C’est la seule manipulation à laquelle penser, le reste de la recette n’excède pas les dix minutes de préparation !

 

Préchauffez le four à 180°.

Coupez le chocolat en morceaux puis réservez.

Mélangez le beurre et les deux sucres en utilisant une fourchette jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l’œuf et mélangez à nouveau.

Comme pour les cookies, ajoutez ensuite la vanille et la farine, mélangez et versez dans le récipient les 3/4 du chocolat concassé.

Mélangez une dernière fois et placez la pâte dans un moule préalablement beurré. Rapartissez sur le dessus les restes de chocolat.

Enfournez pour 30 minutes environ, pensez à vérifier la cuisson en plantant un couteau ou un cure-dent au cœur du gâteau, ils doivent ressortir propres.